Français

English

Certificats SWIFT AC

Comment installer les certificats SWIFT AC dans le magasin de certificats du navigateur

Les certificats SWIFT AC, nommément les certificats SWIFT, 3SKey CA et SWIFT Root CA, doivent être installés dans le magasin de certificats du navigateur afin de pouvoir vous authentifier sur le portail 3SKey pour activer et gérer les tokens.

Cet article va vous montrer comment installer les certificats SWIFT AC dans le magasin Autorités de certification racines de confiance.

Comment installer les certificats SWIFT AC?

Le logiciel SWIFT Token Client installera les certificats SWIFT AC dans le magasin de confiance de Windows, les rendant disponibles dans Microsoft Edge et Google Chrome. Firefox requiert un paramétrage additionnel pour utiliser les certificats du magasin de confiance de Windows.

Veuillez vous référer aux sections ci-dessous relatives à votre navigateur pour plus d'information.


Microsoft Edge, Google Chrome

Si vous n'avez pas utilisé le logiciel SWIFT Token Client pour installer les certificats veuillez suivre ces étapes pour importer les certificats manuellement dans le magasin de confiance de Windows.

  1. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les certificats, puis choisissez l'option Ouvrir lorsqu'il vous sera demandé d'ouvrir ou enregistrer le certificat.

    SWIFT CA

    SWIFT Root CA

    3SKey CA
  2. Pour chaque certificat, lorsque la fenêtre du certificat s'ouvre, choisissez Installer un certificat.... L'assistant d'Importation du certificat apparaît.
  3. Dans l'assistant, choisissez Suivant. Ensuite, lorsqu'il vous sera proposé de choisir un magasin de certificats, choisissez Placer tous les certificats dans le magasin suivant. Sélectionnez le magasin Autorités de certification racines de confiance pour les certificats SWIFT CA et SWIFT Root CA, et le magasin Autorités de certification racines intermédiaires pour le certificat 3SKey CA.
  4. Complétez les étapes restantes dans l'assistant et cliquez sur Terminer.

Firefox

Si vous avez utilisé le logiciel SWIFT Token Client pour installer les Certificats SWIFT AC dans le magasin de confiance de Windows vous pouvez les rendre disponibles pour Firefox en utilisant le paramètre security.entreprise_roots.enabled.

  1. Ouvrez FireFox.
  2. Entrez "about:config" dans la barre d'adresse et pressez "Enter".
  3. Faites défiler jusqu'à "security.entreprise_roots.enabled" et double-cliquez pour fixer la valeur à "True".
  4. Cliquez sur "OK".
Si vous n'avez pas utilisé le logiciel SWIFT Token Client software pour installer les certificats veuillez suivre ces étapes pour importer les certificats manuellement dans le magasin de certificats de Firefox.
  1. Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les certificats, puis choisissez l'option Enregistrer sous pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur lorsqu'il vous sera demandé d'ouvrir ou enregistrer le certificat.

    SWIFT CA

    SWIFT Root CA

    3SKey CA
  2. Entrez "about:preferences#privacy" dans la barre d'adresse et pressez "Entrée".
  3. Faites défiler jusqu'à la section Certificats, cliquez sur Afficher les certificats. Le gestionnaire de certificats apparaît.
  4. Sélectionnez l'onglet Autorités et cliquez sur le bouton Importer.
  5. Pour chaque certificat, naviguez vers l'emplacement où vous avez enregistré le fichier. Sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
  6. Cochez la case "Confirmer cette AC pour identifier des sites web." Cliquez ensuite sur OK.

Pourquoi le certificat est-il requis?

Le client doit être en mesure de valider l'authenticité du certificat du serveur. L'Autorité de Certification (AC) de SWIFT délivre les certificats aux serveurs et aux clients qui communiquent sur le réseau SWIFT. La validation d'un certificat serveur nécessite que le client ait confiance en l'AC de SWIFT.

L'AC est la racine de confiance pour tous les certificats émis par cette autorité. Souvent sur Internet, les certificats serveur sont émis par une AC publique et les certificats sont déjà stockés dans le navigateur. L'AC de SWIFT est une autorité de certification privée détenue et gérée par SWIFT. Le certificat doit par conséquent être ajouté manuellement dans le magasin de certificats du navigateur.

Chaque client doit ajouter le certificat au magasin du navigateur pour pouvoir établir une connexion HTTPS. Sans cette étape préliminaire, aucune connexion n'est possible.

SWIFT © 2022