Français

English

Certificat SWIFT AC

Comment installer le certificat SWIFT AC dans le magasin de certificats du navigateur

Le certificat SWIFT AC doit être installé dans le magasin de certificats du navigateur afin de pouvoir activer et gérer les tokens.

Cet article va vous montrer comment installer le certificat SWIFT AC dans le magasin Autorités de certification racines de confiance.

Comment installer le certificat SWIFT AC?

Veuillez suivre les étapes correspondant à votre navigateur.


Internet Explorer, Google Chrome, Microsoft Edge
  1. Cliquez ici pour télécharger le certificat SWIFT AC, ensuite choisissez l'option Ouvrir lorsqu'il vous sera proposé d'ouvrir ou enregistrer le certificat.
  2. Lorsque la fenêtre du certificat s'ouvre, choisissez Installer un certificat…. L'assistant d'Importation du certificat apparaît.
  3. Dans l'assistant, choisissez Suivant. Ensuite, lorsqu'il vous sera proposé de choisir un magasin de certificats, choisissez Placer tous les certificats dans le magasin suivant. Sélectionnez le magasin Autorités de certification racines de confiance.
  4. Compléter les étapes restantes dans l'assistant et cliquez sur Terminer.
Firefox
  1. Cliquez ici pour télécharger le certificat SWIFT AC, ensuite choisissez l'option Enregistrer sous pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur.
  2. Entrez "about:preferences#privacy" dans la barre d'adresse et pressez "Entrée".
  3. Faites défiler jusqu'à la section Certificats, cliquez sur Afficher les certificats. Le gestionnaire de certificats apparaît.
  4. Sélectionnez l'onglet Autorités et cliquez sur le bouton Importer.
  5. Naviguez vers l'emplacement où vous avez enregistré le fichier ca.cer. Sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
  6. Cochez la case "Confirmer cette AC pour identifier des sites web." Cliquez ensuite sur OK.

Pourquoi le certificat est-il requis?

Le client doit être en mesure de valider l'authenticité du certificat du serveur. L'Autorité de Certification (AC) de SWIFT délivre les certificats aux serveurs et aux clients qui communiquent sur le réseau SWIFT. La validation d'un certificat serveur nécessite que le client ait confiance en l'AC de SWIFT.

L'AC est la racine de confiance pour tous les certificats émis par cette autorité. Souvent sur Internet, les certificats serveur sont émis par une AC publique et les certificats sont déjà stockés dans le navigateur. L'AC de SWIFT est une autorité de certification privée détenue et gérée par SWIFT. Le certificat doit par conséquent être ajouté manuellement dans le magasin de certificats du navigateur.

Chaque client doit ajouter le certificat au magasin du navigateur pour pouvoir établir une connexion HTTPS. Sans cette étape préliminaire, aucune connexion n'est possible.

SWIFT © 2018