Français

English

Installation des tokens

Comment installer le logiciel de votre token


  1. Installation du logiciel de token
  2. Verifiez votre logiciel de token
  3. Comment réinstaller le certificat 3SKey sur un nouveau système ?

Installation du logiciel de token

Le portail de gestion des tokens 3Skey supporte Java et Sconnect, les deux options peuvent être utilisées pour activer et gérer les tokens.

Les utilisateurs de 3SKey doivent contacter le fournisseur de leur application de signature pour déterminer si Java ou le logiciel SConnect est requis.

La fourniture et l'utilisation de la solution 3SKey sont régies par les Conditions générales de 3SKey. Reportez-vous toujours à la dernière version disponible sous SWIFT Contracts.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités et les fonctions de la solution 3SKey, et sur vos rôles et responsabilités en tant qu'utilisateur 3SKey ou abonné 3SKey ou sur ceux de SWIFT en tant que fournisseur de la solution 3SKey, consultez régulièrement la dernière version disponible de la Description du service 3SKey sous Documentation.

Important : La fourniture et l'utilisation des tokens 3SKey sont soumises aux restrictions d'exportation des États-Unis et autres programmes de sanction. Les personnes situées à ou originaires de Cuba, de Corée du Nord, d'Iran, du Soudan ou de Syrie et les personnes identifiées sur la liste du gouvernement des États-Unis ou de l'Union Européenne comme "partie non autorisée" et les listes "Specifically Designated Nationals", ne sont pas autorisées à posséder ni à utiliser des tokens 3SKey.

   Cliquez ici pour accepter les Conditions générales de 3SKey référencées ci-dessus.
En acceptant, vous représentez et garantissez également à SWIFT que vous n'êtes soumis à aucune restriction d'exportation ni à aucun autre programme de sanction qui interdirait votre possession ou utilisation des tokens 3SKey.



Instructions pour Windows

  1. Verifier qu'aucun token 3SKey n'est branché et que vous possédez les droits d'administrateur sur votre ordinateur
  2. Télécharger et installer le SWIFT Token Client


    • Faites un double-clic sur le fichier zip que vous avez téléchargé pour l'ouvrir et faites un double-clic sur l'exécutable 3SKey_token_install.exe pour démarrer l'installation
    • Si vous rencontrez des difficultés, copier l'exécutable 3SKey_token_install.exe sur votre bureau, faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  3. Allez à la page d'installation de SConnect pour lancer l'installation de l'extension de navigateur SConnect et suivez les instructions à l'écran


    Veuillez consulter la page Comment installer SConnect pour plus d'information.

  4. Important : il se peut que votre application de signature requière toujours Java, veuillez contacter votre fournisseur pour plus d'information. Si vous n'avez pas installé SConnect, vous pouvez aussi utiliser Java et Internet Explorer 11 pour vous connecter au portail 3SKey. S'il est installé, Sconnect sera la méthode préférée pour se connecter au portail 3SKey.

Instructions pour MAC OS

L'utilisation des tokens 3SKey est supportée sur MAC OS. La prise en charge est limitée à l'utilisation de tokens 3SKey sur un ordinateur MAC pour signer des transactions. La gestion des tokens - y compris l'activation - sur le portail 3SKey doit être effectuée depuis un PC.

Installation et prise en charge pour Mac OS

 

Vérifiez votre logiciel de token

Le logiciel de token est constitué de 2 composants :

  • SWIFT Token Client (qui comprend Swift Token Client et Safenet Authentication Client)
  • Sconnect

Vous pouvez vérifier l'installation de ces 2 composants en suivant les étapes ci-dessous.

SWIFT Token Client

Vous pouvez vérifier que le logiciel est démarré correctement en vérifiant la présence de l'icône SafeNet dans la barre de tâches (en dessous à droite, à coté de l'horloge).

 

Vous pouvez vérifier la version du logiciel des tokens en suivant la procédure ci-dessous:

  • Cliquez sur Démarrer, Panneau de Configuration, Programmes, Programmes et fonctionnalités
  • Scrollez vers le bas et trouvez les entrées SafeNet Authentication Client et SWIFT Token Client
  • La colonne Version retournera la version actuellement installé du logiciel

 

OU

 

Exécutez le SelfTest sous le menu Démarrer > Programmes > Swift Token Client. Les résultats apparaitront après quelques instants. Si la version du Safenet Authentication Client est 10.4.26 alors vous avez la dernière version du logiciel 3SKey installé.

Sconnect

Vous pouvez vérifier que le logiciel est installé correctement en vérifiant la présence de l'icône SConnect dans la barre de commandes de votre navigateur.


 

Comment réinstaller le certificat 3SKey sur un nouveau système ?

Pour utiliser votre certificat 3SKey sur un autre système, il vous suffit de réinstaller le logiciel 3SKey.

Une fois que le logiciel a été installé et que le token a été activé et enregistré auprès de votre ou vos banques, le certificat est détecté lorsque le token est inséré.

SWIFT © 2018