Français

Anglais

Installation et prise en charge pour Mac OS

Installer et utiliser votre token 3SKey sur un ordinateur MAC

 

Prise en charge pour MAC OS :

L'utilisation de tokens 3SKey a été qualifiée sur MAC OS. La prise en charge est limitée à l'utilisation de tokens 3SKey sur un ordinateur MAC pour signer des transactions. La gestion des tokens - y compris l'activation - sur le portail 3SKey doit être effectuée depuis un PC. Vous ne pouvez pas vous connecter au portail 3SKey depuis un ordinateur MAC.

 

Lorsque votre token a été activé et que le logiciel a été installé sur votre MAC, mettez-vous en relation avec le support de votre application de signature pour savoir comment utiliser l'application sur un ordinateur MAC.

Remarque : Le pilote pour MAC est pris en charge uniquement sur les systèmes d'exploitation suivants :

  • Mac OS X 10.4 (Mojave)
  • Mac OS X 10.13.1 (High Sierra)

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que l'installation est bloquée parce qu'elle ne provient pas d'un développeur identifié référez-vous aux instructions disponibles sur https://support.apple.com/fr-fr/HT202491 pour désactiver temporairement Gatekeeper.

 

Comment vérifier que le certificat est détecté sur votre MAC :

Lorsque le logiciel Safenet a été installé sur le MAC vous pouvez brancher votre token et vérifier que le certificat est bien détecté dans le logiciel :

  1. Cliquez sur l'icône de Safenet Authentication client pour ouvrir le menu. L'icône est située dans le coin supérieur droit de votre écran lorsqu'un token est branché.
  2. Sélectionnez Tools (Outils) dans le menu.
  3. Cliquez sur l'icône en forme d’engrenage pour accéder aux paramètres avancés.
  4. Sous SWIFT_PDI ouvrez User Certificates (Certificats Utilisateurs). L'identifiant du certificat du token apparaît. S'il est activé le certificat sera valide pour trois ans.

Le certificat sera aussi visible dans le Trousseau d'accès du MAC (Finder > Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès) sous SWIFT_PDI. Après avoir sélectionné SWIFT_PDI vous pouvez tester le mot de passe du token en cliquant sur l’icône en forme de cadenas en haut de la page.

Veuillez contacter le support du portail de signature de votre banque pour plus d'informations sur l'utilisation du token dans leur application et pour connaître leurs prérequis concernant le navigateur web et la version de Java à utiliser. Le certificat sera automatiquement détecté dans les navigateurs Safari et Google Chrome. Si votre banque vous recommande d'utiliser Mozilla Firefox vous pouvez trouver des instructions pour le configurer plus haut sur cette page.

Remarque : Si votre portail de signature utilise Java veuillez consulter le site web de Java pour connaître les versions recommandées de navigateurs web.



Installation du module de sécurité Firefox :

  1. Dans Firefox, sélectionnez Préférences > Avancé.
  2. Sous la section Certificats, cliquez sur Périphériques de sécurité.
    La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
  3. Cliquez sur Charger.
    La fenêtre Charger le périphérique PKCS#11 s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Nom de fichier du module, entrez la chaîne suivante :
    /usr/local/lib/libeTPkcs11.dylib
    La fenêtre Confirmer s'ouvre.
  5. Cliquez sur OK.
    Le nouveau module de sécurité est installé.


SWIFT © 2016