Français

Anglais

Groupe d'utilisateurs

Comment créer un groupe d'utilisateurs

Il est de la responsabilité de l'administrateur 3SKey de créer le groupe d'utilisateurs et d'ajouter les utilisateurs à un groupe d'utilisateurs spécifique.

Remarque importante : Si l'écran de configuration du groupe d'utilisateurs de 3SKey s'affiche et que vous n'êtes pas l'administrateur 3SKey, vous devez annuler cette opération immédiatement. Vous devrez demander à votre administrateur 3SKey d'ajouter votre token à un groupe d'utilisateurs avant de pouvoir l'activer.

Assurez-vous de disposer de 2 tokens non activés et du mot de passe par défaut que vous avez reçu avec les tokens. Ensuite, créez votre groupe d'utilisateurs en procédant comme suit :

  1. Insérez le premier token dans un port USB.
  2. Accédez à https://www2.swift.com/3skey/fr/ et cliquez sur  Connexion .

    Il vous sera demandé d'entrer le mot de passe par défaut trois fois lors de cette procédure.

    Votre identifiant unique s'affichera (par exemple, corp12345678). Une fois le token activé, il doit être enregistré auprès de chaque banque avec laquelle vous êtes en relation.

    Avertissement !
    Ne retirez pas le token du port USB pendant cette procédure.
    Assurez-vous d'effectuer la procédure en moins de 5 minutes (si votre connexion reste inactive pendant plus de 5 minutes, elle sera désactivée par le portail).

  3. Après vous être connecté, vous devez accepter les Conditions générales associées à l'accession au portail 3SKey. Cliquez sur  Continuer .

    Un avertissement apparaît, indiquant que le token n'appartient à aucun groupe d'utilisateurs. Cliquez sur  Continuer .

  4. La fenêtre suivante s'affiche : créer un groupe d'utilisateurs

    Insérez le second token non activé dans un autre port USB, sans retirer le premier token d'administrateur.

  5. Choisissez un alias pour chaque token. SWIFT vous recommande d'utiliser un nom significatif, afin d'identifier facilement le propriétaire de chaque token.
  6. Entrez le mot de passe du second token d'administrateur. Il s'agit du mot de passe par défaut que vous avez reçu avec les tokens.
  7. Cliquez sur " Créer un groupe d'utilisateurs ". La fenêtre suivante s'affiche : groupe d'utilisateurs créé avec succès

    Retirez le second token d'administrateur du port USB (toujours sans retirer le premier token d'administrateur) et donnez-le au second administrateur qui doit l'activer.

    Assurez-vous que le second administrateur dispose du mot de passe par défaut reçu avec le token.

    Cliquez sur " Continuer " pour continuer l'activation ; le portail continue automatiquement l'activation du premier administrateur

SWIFT © 2015