Français

Anglais

Activation

Comment activer votre token

Remarque importante :
Un administrateur doit déjà avoir ajouté l'identifiant unique du token à votre groupe d'utilisateurs. Si l'écran de configuration du groupe d'utilisateurs de 3SKey s'affiche et que vous n'êtes pas l'administrateur 3SKey, vous devez annuler immédiatement cette opération. Vous devrez demander à votre administrateur 3SKey d'ajouter votre token avant de pouvoir l'activer.

1

Insérez votre token dans un port USB

2

Connectez-vous

Accédez à la page https://www2.swift.com/3skey/fr et cliquez sur  Connexion .

Lors de cette procédure, vous serez invité trois fois à entrer le mot de passe par défaut fourni par votre administrateur.

Votre identifiant unique apparaît (par exemple, corp12345678). Une fois le token activé, il doit être enregistré auprès de chaque banque avec laquelle vous êtes en relation.

3

Suivez les instructions

Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran, sans retirer le token du port USB.

Avertissement !
Ne retirez pas le token du port USB lors de cette procédure. Assurez-vous d'effectuer la procédure en moins de 5 minutes. Si votre connexion reste inactive pendant plus de 5 minutes, elle sera désactivée par le portail pour des raisons de sécurité.

4

Votre token fait-il partie d'un groupe d'utilisateurs ?

Si la fenêtre suivante apparaît lorsque vous commencez le processus d'activation, votre token n'appartient pas à un groupe d'utilisateurs. Vous devez contacter l'administrateur de votre token, qui l'ajoutera à un groupe d'utilisateurs en suivant la procédure décrite dans le document Mise en route : pour les administrateurs (étape 5).

fenêtre d'avertissement
5

Acceptez les conditions générales

Si le token a été préparé correctement par l'administrateur, la fenêtre suivante apparaît une fois que vous avez accepté les conditions générales. Cliquez sur  Suivant .

fenêtre d'activation du token
6

Choisissez un nouveau mot de passe personnel.

Important !
Assurez-vous de conserver le mot de passe dans un endroit sûr. Si le mot de passe est perdu ou si le token est verrouillé après avoir entré cinq mots de passe incorrects consécutifs, le token peut être réinitialisé uniquement avec l'aide de votre administrateur.
7

Téléchargez le code de sécurité.

Le code de sécurité est généré automatiquement lors de l'activation du token et permet la réinitialisation d'un token ou la régénération de l'identifiant unique sur un nouveau token, ce qui évite de devoir l'enregistrer à nouveau auprès des banques avec lesquelles vous êtes en relation.

Important !
Assurez-vous de conserver le code de sécurité dans un endroit sûr. Si le mot de passe ou le token est perdu, vous avez besoin du code de sécurité pour réinitialiser ou régénérer le token.

8

Activation effectuée

Lorsque l'activation du token a été effectuée, l'écran suivant apparaît :

fenêtre d'activation du token effectuée

Le token est à présent activé et peut être utilisé pour signer des transactions.

Si le processus d'activation échoue, redémarrez votre navigateur Internet Explorer et connectez-vous à nouveau au portail 3SKey (notez que si vous avez modifié votre mot de passe lors de la tentative d'activation du token précédente, vous devez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter). Le processus d'activation reprend au point où il s'était arrêté auparavant.

SWIFT © 2015