Français

Anglais

Activation

Comment activer votre token

Remarque importante :
Un administrateur doit déjà avoir ajouté l'identifiant unique du token à votre groupe d'utilisateurs. Si l'écran de configuration du groupe d'utilisateurs de 3SKey s'affiche et que vous n'êtes pas l'administrateur 3SKey, vous devez annuler immédiatement cette opération. Vous devrez demander à votre administrateur 3SKey d'ajouter votre token avant de pouvoir l'activer.

1

Insérez votre token dans un port USB

2

Connectez-vous

Accédez à la page https://www2.swift.com/3skey/fr et cliquez sur  Connexion .

Lors de cette procédure, vous serez invité trois fois à entrer le mot de passe par défaut fourni par votre administrateur.

Votre identifiant unique apparaît (par exemple, corp12345678). Une fois le token activé, il doit être enregistré auprès de chaque banque avec laquelle vous êtes en relation.

3

Suivez les instructions

Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran, sans retirer le token du port USB.

Avertissement !
Ne retirez pas le token du port USB lors de cette procédure. Assurez-vous d'effectuer la procédure en moins de 5 minutes. Si votre connexion reste inactive pendant plus de 5 minutes, elle sera désactivée par le portail pour des raisons de sécurité.

4

Votre token fait-il partie d'un groupe d'utilisateurs ?

Si la fenêtre suivante apparaît lorsque vous commencez le processus d'activation, votre token n'appartient pas à un groupe d'utilisateurs. Vous devez contacter l'administrateur de votre token, qui l'ajoutera à un groupe d'utilisateurs en suivant la procédure décrite dans le document Mise en route : pour les administrateurs (étape 5).

fenêtre d'avertissement
5

Acceptez les conditions générales

Si le token a été préparé correctement par l'administrateur, la fenêtre suivante apparaît une fois que vous avez accepté les conditions générales. Cliquez sur  Suivant .

fenêtre d'activation du token
6

Choisissez un nouveau mot de passe personnel.

Important !
Assurez-vous de conserver le mot de passe dans un endroit sûr. Si le mot de passe est perdu ou si le token est verrouillé après avoir entré cinq mots de passe incorrects consécutifs, le token peut être réinitialisé uniquement avec l'aide de votre administrateur.
7

Téléchargez le code de sécurité.

Le code de sécurité est généré automatiquement lors de l'activation du token et permet la réinitialisation d'un token ou la régénération de l'identifiant unique sur un nouveau token, ce qui évite de devoir l'enregistrer à nouveau auprès des banques avec lesquelles vous êtes en relation.

Important !
Assurez-vous de conserver le code de sécurité dans un endroit sûr. Si le mot de passe ou le token est perdu, vous avez besoin du code de sécurité pour réinitialiser ou régénérer le token.

8

Activation effectuée

Lorsque l'activation du token a été effectuée, l'écran suivant apparaît :

fenêtre d'activation du token effectuée

Le token est à présent activé et peut être utilisé pour signer des transactions.

Si le processus d'activation échoue, redémarrez votre navigateur Internet Explorer et connectez-vous à nouveau au portail 3SKey (notez que si vous avez modifié votre mot de passe lors de la tentative d'activation du token précédente, vous devez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter). Le processus d'activation reprend au point où il s'était arrêté auparavant.

SWIFT © 2015

Français

English

Activation

How to activate your token

Important note:
An administrator must already have added the Unique ID of the token to your user group. If you get the 3SKey user group setup screen and you are not the 3SKey administrator, then you must cancel this operation immediately.You will need to ask your 3SKey administrator to add your token to a user group before you can activate it.

1

Insert your token into a USB port.

2

Log in

Go to http://www.3skey.com and click "Login".

During this procedure, you will be prompted three times to enter the default password provided by your administrator.

Your Unique ID appears (for example, corp12345678). When the token has been activated, it must be registered with each bank with which you have a relationship.

3

Follow the instructions

Follow the instructions on the screen, without removing the token from the USB port.

Warning!
Do not remove the token from the USB port during this procedure. Ensure you complete each step in less than 5 minutes. If your connection remains inactive for more than 5 minutes, you will be disconnected from the portal for security reasons.

4

Is your token part of a user group?

If the following window appears when you start the activation process, then your token does not belong to a user group. You must contact your token administrator who will add it to a user group following the procedure described in the document Getting Started: for Administrators (step 5).

warning window
5

Accept the general conditions

If the token has been correctly prepared by the administrator, then the following window appears after you have accepted the general conditions. Click "Next".

token activation window
6

Choose a new personal password.

Important!
Be sure you store the password safely. If the password is lost or if the token is locked after entering five consecutive incorrect passwords, then the token can only be reset with the help of your administrator.
7

Download the security code.

The security code is generated automatically during token activation and allows the reset of a token or the recovery of the Unique ID to a new token which avoids the need to re-register with the banks with which you have a relationship.

Important!
Be sure you store the secure code safely. If the password or token is lost, then you need the secure code in order to reset or recover the token.

8

Activation is complete

When activation of the token is complete, the following screen appears:

token activation complete window

The token is now activated and can be used to sign transactions.

If the activation process fails restart your Internet Explorer browser and log back in to the 3SKey portal (Note that if you changed your password during your previous attempt to activate the token then you must use the new password to log in). The activation process will resume from where it last stopped.

SWIFT © 2016