Français

Anglais

Application lock.exe sur les tokens NG-Flash

Les tokens NG-Flash disposent d’un lecteur CD virtuel sur lequel se trouve une application lock.exe, comme présenté ci-dessous :

Application lock.exe sur les tokens NG-Flash

L’application lock.exe protège les fichiers situés sur la partition Flash du token è l’aide d’un mot de passe. Ce mot de passe n’est pas lié au mot de passe utilisé pour accéder au certificat présent sur le token et le blocage de la partition Flash n’a pas d’impact sur les opérations de signature réalisées avec le token.

Si un mot de passe a été défini sur la partition NG-Flash, la fenêtre suivante apparaîtra chaque fois que le token est connecté :

Fenêtre contextuelle lors de l'insertion du token

En cliquant sur Disable password (Désactiver le mot de passe) Bouton Désactiver le mot de passe, le mot de passe sera demandé et la partition Flash sera débloquée.

Si 6 mots de passe incorrects sont entrés dans l’application lock.exe, la partition Flash sera formatée et débloquée, comme indiqué ci-dessous :

La partition Flash est formatée après six mots de passe incorrects saisis

Si la partition est formatée, tous les fichiers stockés sur la partition Flash seront supprimés. Toutefois, ceci n’a pas d’impact sur le certificat et le token peut toujours être utilisé pour signer des transactions

SWIFT © 2016