Français

Anglais

Gestion des Utilisateurs

Problèmes connus et questions fréquentes à propos de la gestion des utilisateurs

En tant qu'administrateur vous êtes responsable de la gestion des utilisateurs de votre organisation. Pour cela vous vous connectez au portail 3SKey avec votre token et vous accédez à l'écran "Gérer les Utilisateurs". Cet écran s'ouvre par défaut lorsque vous vous connectez avec un token administrateur.

Gestion des Utilisateurs

L'option Filtrer peut être développée et permet de lancer une recherche avancée sur votre groupe d'utilisateurs en vous basant sur la description du token, son identifiant unique, son numéro de série ou son statut.

Les boutons Exportation, Ajouter un utilisateur et Change Policy en haut à droite de la liste d'utilisateurs permettent respectivement d'exporter la liste des utilisateurs au format .csv, d'ajouter un token au groupe (pour un nouvel utilisateur ou pour préparer la régénération d'un utilisateur existant), ou de modifier la politique en matière de mot de passe du groupe.

Le menu Action à droite de chaque token permet de modifier la description ou le rôle d'un token, de révoquer un token, de configurer un identifiant pour une régénération sur un nouveau token (vous devez au préalable avoir ajouté un nouveau token non activé au groupe), ou de configurer un token pour une réinitialisation. Lorsque vous l'utilisez sur votre propre token administrateur il vous permet également de modifier votre mot de passe ou de régénérer votre code de sécurité (les simples utilisateurs peuvent réaliser ces deux actions sur leur propre token à partir de l'écran Présentation ou du menu supérieur Gestion des clés).

Le menu supérieur Gestion des utilisateurs propose un accès secondaire à certaines des fonctions ci-dessous, ainsi qu'une option permettant de gérer l'adresse e-mail de votre propre token administrateur.

Problèmes connus :

  • Rien ne s'ouvre lorsque vous cliquez sur le lien Action dans la dernière colonne.

    Le menu déroulant est parfois mal aligné à cause des paramètres de zoom, de résolution ou d'affichage multiple. Essayez de mettre le niveau de zoom à 100% dans votre navigateur, ou déplacez la fenêtre vers votre moniteur principal.

  • Vous ne voyez pas l'écran Gérer les utilisateurs lorsque vous vous connectez, et ne voyez pas de colonne Gestion des utilisateurs dans le menu supérieur.

    Si vous vous connectez avec un token administrateur qui a déjà été renouvelé mais n'est pas encore expiré, vous ne pourrez pas accéder au menu Gérer les Utilisateurs. Vous devez utiliser votre nouveau token pour gérer les utilisateurs.

    Si votre token n'a pas été activé vous ne verrez pas cet écran. Dans ce cas l'option en haut à gauche de l'écran Présentation vous permettra de poursuivre l'activation ou de créer votre groupe.

    Les tokens utilisateurs n'ont pas accès à l'écran Gérer les utilisateurs. Veuillez valider avec un autre administrateur dans votre organisation que votre token est administrateur sur le portail 3SKey.

Questions fréquentes :

  • Comment activer un token Non Activé dans la liste d'utilisateurs ?

    Déconnectez-vous du portail et reconnectez-vous avec le token Non Activé pour démarrer son activation.

  • Comment réinitialiser un token non activé bloqué qui n'appartient pas encore au groupe d'utilisateurs ?

    Vous ne pouvez pas utiliser le menu Action sur un token qui n'apparaît pas dans votre liste d'utilisateurs. Vous devez utiliser le menu supérieur "Gestion des utilisateurs" et sélectionner "Configurer en vue d'une réinitialisation". Notez que seuls les tokens non activés ne faisant pas encore partie d'un groupe peuvent être débloques par n'importe quel administrateurs. Les tokens activés ou non activés faisant partie d'un groupe doivent être débloqués par un administrateur de leur propre groupe.

  • Comment fusionner ou séparer des groupes d'utilisateurs ?

    Les groupes d'utilisateurs ne peuvent pas être séparés ou fusionnés. Un token activé qui appartient déjà à une groupe d'utilisateurs ne peut pas être ajouté à un autre groupe. Un token activé ne peut pas être retiré de son groupe. Les groupes d'utilisateurs sont gérés indépendamment les uns des autres. La migration d'un utilisateur d'un groupe vers un autre groupe doit se faire en ajoutant un nouveau token dans le groupe cible et en révoquant le token dans le groupe d'origine.

Pour plus d'informations sur les groupes d'utilisateurs veuillez vous référer au guide Mise en route pour les Entreprises.

Pour plus d'information sur les actions réalisables à partir de la page Gérer les Utilisateurs veuillez vous référer au Guide d'utilisation du portail pour les Entreprises.

SWIFT © 2019