Français

Anglais

00021: Erreur interne lors de la connexion au token

00021: Erreur : Le mot de passe pour ce token a expiré

Message d'erreur lors de la connexion au portail 3SKey

Si des certificats non-3SKey ont été copiés sur le token 3SKey vous pouvez rencontrer un message 00021: Erreur interne lors de la connexion au token, ou un message 00021: Erreur : Le mot de passe pour ce token a expiré, lorsque vous essayez de vous connecter au portail 3SKey:

L'importation de certificats non-3SKey sur le token ne pose pas de souci de sécurité et n'impacte pas vos opérations de signature avec le certificat 3SKey. Cependant, cela vous empêchera de vous connecter au portail 3SKey pour renouveler ou gérer votre token. Ceci peut se produire si le logiciel 3SKey n'a pas été installé complètement et qu'un paramètre spécifique est manquant. Lorsque c'est le cas, si vous installez un certificat non-3SKey sur votre système lorsque que le token est branché, vous pouvez voir un écran vous proposant d'importer le certificat sur votre token. Si vous répondez oui le certificat sera copié sur le token.

Résolution

  1. Contactez le support 3SKey corporate et mentionnez ce message d'erreur, ils nettoieront les certificats sur le token avec vous. Swift recommande de ne pas tenter cette opération sans l'aide du support, afin de ne pas risquer de supprimer votre certificat 3SKey.

  2. Avec l'aide de votre support Informatique, ouvrez l'éditeur de registre de Windows (regedit.exe) et vérifiez que les entrées suivantes existent. Elle empêchent que d'autres certificats soient copiés sur le token, et sont configurées automatiquement lors de l'installation du logiciel 3SKey. Swift recommande fortement que vous ne fassiez pas de modification vous-même dans le registre.

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\SafeNet\Authentication\SAC\AccessControl] "ImportCertificate"=dword:00000000

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\SafeNet\Authentication\SAC\CertStore] "AddToTokenOnNewCertInStore"=dword:00000000

    Si ces entrées sont manquantes, nous recommandons que vous débranchiez vos tokens, désinstalliez le logiciel Swift Token Client, redémarriez votre ordinateur et réinstalliez le logiciel 3SKey. Ceci remettra en place la configuration correcte. Des droits d'administrateur sur votre poste sont requis pour démarrer l'installation.

Notes :

  • Un autre message 00021 peut être lié au mot de passe du token. Voyez 00021: Token et/ou mot de passe incorrect.
  • Le message d'erreur sera mis à jour dans le futur, afin qu'il n'indique plus que le mot de passe du token a expiré.
SWIFT © 2022