Français

English

Erreur pendant une opération de réinitialisation sur le portail 3SKey

Message d'erreur pendant la réinitialisation, ou le token n'est plus détecté à l'écran Configurer en vue d'une réinitialisation

Lorsque vous êtes connecté avec un token administrateur sur le portail 3SKey et préparez un token en vue d'une réinitialisation, vous pouvez recevoir un message d'erreur si vous utilisez une version dépassée du logiciel 3SKey. Si une réinitialisation précédente à été interrompue il est aussi possible que vous ne parveniez pas à sélectionner le token pour une nouvelle réinitialisation.

Si vous rencontrez un code d'erreur spécifique référez-vous aux sections ci-dessous:

Si vous rencontrez une erreur différente ou si votre token ne peut pas être sélectionné pour une réinitialisation alors référez-vous à la Procédure de dépannage.


Messages d'erreur spécifiques :

"Le mot de passe actuel est incorrect. Votre session va être cloturée."

Cette erreur peut survenir pendant une opération de réinitialisation, si votre identifiant unique a été régénéré ou renouvelé sur un token provenant d'une banque différente de celle qui avait fourni votre token original. Pour résoudre ceci vous devez modifier le mot de passe temporaire de votre token à l'aide du logiciel Safenet Authentication Client Tools. Dans le logiciel Safenet, cliquez sur Change Token Password, entrez le mot de passe temporaire actuel, et changez-le pour le mot de passe initial par défaut qui a été fourni avec le token actuel. Vous pourrez ensuite utiliser ce mot de passe pour vous connecter et effectuer la réinitialisation. Un correctif sera apporté dans une mise à jour future du portail.

Erreur 00050: Le token ne peut pas être activé

Cette erreur peut survenir pendant une opération de réinitialisation, si votre identifiant unique a été régénéré ou renouvelé sur un token provenant d'une banque différente de celle qui avait fourni votre token original. Cette erreur survient après l'erreur Le mot de passe actuel est incorrect. Votre session va être cloturée.", si vous avez fait plus de deux tentatives. Pour résoudre ceci votre administrateur doit reconfigurer votre token en vue d'une réinitialisation, et définir comme mot de passe temporaire le mot de passe initial par défaut qui a été fourni avec le token actuel. Vous pourrez ensuite effectuer la réinitialisation. Un correctif sera apporté dans une mise à jour future du portail.

Erreur 00057: Veuillez installer la dernière mise à jour du logiciel 3SKey et demander à votre administrateur de préparer à nouveau le token en vue d'une réinitialisation

Cette erreur peut survenir lorsqu'un token a été activé ou réinitialisé préalablement avec une version non supportée du logiciel 3SKey. Pour réinitialiser le token procédez comme suit:

  1. Sur les postes des administrateurs et des utilisateurs 3SKey, vérifiez avec votre administrateur système qu'il n'y a pas de valeur pqOwner ou pqModifiable dans le registre Windows sous les clés
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\SafeNet\Authentication\SAC\PQ]
    [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\SafeNet\Authentication\SAC\PQ]
    Supprimez pqOwner et pqModifiable si ces valeurs sont présentes.
  2. Vérifiez dans la liste des programmes installés que vous disposez de SWIFT Token Client 4.1 ou supérieur et de Safenet Authentication Client 10.7 ou supérieur. Si ce n'est pas le cas mettez à jour le logiciel 3SKey.
  3. Important: votre administrateur 3SKey doit à nouveau configurer le token en vue d'une réinitialisation.

Erreur 00842: l'Initialisation du token a échoué

Pendant une préparation en vue d'une réinitialisation par un Administrateur. Ceci se produit lorsqu'un token dispose d'une politique PIN plus élevée que le groupe auquel il appartient, après qu'un administrateur a abaissé le niveau de politique PIN. Dans ce cas sélectionnez un mot de passe qui respecte la politique PIN de niveau 12 (douze caractères minimum, comprenant lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux) lors de la préparation en vue de la réinitialisation. Après la réinitialisation, vous pourrez modifier le mot de passe du token conformément à la politique PIN du groupe.


Procédure de dépannage :

La procédure de dépannage requière que vous ayez un token administrateur activé et fonctionnel, afin de réinitialiser le token qui pose problème après l'avoir nettoyé.

Cliquez ici pour afficher les détails de la procédure de dépannage.

SWIFT © 2024