Français

English

SConnect

Qu'est-ce que SConnect et comment l'installer?

SConnect est une extension de navigateur permettant aux utilisateurs d’accéder au portail 3SKey. Grâce à SConnect, le portail 3SKey pourra dialoguer directement avec le token USB en utilisant le navigateur et la technologie JavaScript, comme alternative aux applets Java.

Important à propos de Java : les applets Java sont progressivement abandonnés suivant les normes de sécurité actuelles et le portail 3SKey a cessé de supporter les applets Java le 31 décembre 2019. Il se peut que votre application de signature requière toujours Java, veuillez contacter votre fournisseur pour plus d'information. Java et SConnect peuvent être installés ensemble. Le portail 3SKey utilisera SConnect s'il est installé.

SConnect supporte les dernières versions de Firefox, Chrome et Internet Explorer 11.

Vous pouvez vérifier si SConnect est déjà installé en vérifiant la présence de l'icône SConnect dans la barre de commandes de votre navigateur.

Comment installer SConnect?

Vous devez installer le logiciel SWIFT Token Client et SConnect. Veuillez suivre les instructions de la page Comment installer le logiciel de votre token.

L'installation de l'extension de navigateur SConnect peut également être démarrée automatiquement en vous connectant sur le portail 3SKey ou en naviguant sur une application qui utilise Sconnect.

Depuis le 4 septembre 2020, le bouton Installer SConnect sur la page d'installation du logiciel 3SKey installe la nouvelle version 2.13 de SConnect. Nous vous conseillons de mettre à jour à cette version, qui est compatible avec la version 2.10 précédemment utilisée.

Après le 4 décembre 2020 la connexion au portail sécurisé 3SKey avec votre token installera SConnect 2.13 si SConnect n'est pas déjà installé. Si SConnect 2.10 est déjà installé le portail vous donnera le choix de mettre à jour à la version 2.13, ou de passer et de rester en version 2.10 si vous devez vérifier avec votre administrateur système que vous disposez des permissions nécessaires.

Les étapes détaillées d'installation/désinstallation et configuration sont disponibles dans le Guide d'installation de SConnect pour 3SKey.

Plus d'informations

  • Exigences du système d'exploitation et des navigateurs

    Voyez la section "Support du système d'exploitation et du navigateur" dans le Guide d'installation de SConnect pour 3SKey.

    Veuillez vous référez aux instructions spécifiques pour votre navigateur sur la page Prérequis concernant les navigateurs afin de configurer votre navigateur pour SConnect.

  • Configuration requise

    SConnect ne nécessite pas de configuration additionelle dans un environnement supporté configuré avec les paramètres par défaut. Les administrateurs systèmes doivent tenir compte des restrictions appliquées par une police ou une suite de sécurité qui pourraient bloquer l'installation dans leur environnement. Veuillez vous référer à la "Check-list pour les administrateurs systèmes" dans le Guide d'installation de SConnect pour 3SKey.

  • Nouvel utilisateur ou installation sur un nouveau poste de travail

    Si vous êtes un nouvel utilisateur ou si vous installez la solution 3SKey sur un nouvel ordinateur, vous devez installer le logiciel SWIFT Token Client et Sconnect.

  • Utilisateur existant

    Si vous êtes un utilisateur existant, vous devez maintenir le logiciel SWIFT Token Client installé et également installer SConnect.

  • Pourquoi migrer vers SConnect?

    Le support des modules NPAPI est progressivement retiré des navigateurs actuels et l'utilsation commerciale de Java SE 8 requiert l'acquisition d'une licence depuis janvier 2019 afin de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité. Sconnect permet également de supporter d'avantage de navigateurs.

  • Dois-je désinstaller ou maintenir le logiciel SWIFT Token Client?

    Vous devez garder le logiciel 3SKey (composé du logiciel SWIFT Token Client et du logiciel Safenet Authentication Client). Le logiciel 3SKey est nécessaire pour gérer l'expiration du mot de passe du token et assurer la compatibilité avec les logiciels tiers.

  • Mon fournisseur ou mon application banquaire sont-ils compatibles avec SConnect?

    Veuillez contacter directement le fournisseur de votre application ou votre banque pour plus d'information.

  • Historique de version et changements notables

    Voyez la section "Problèmes résolus" dans le Guide d'installation de SConnect pour 3SKey

SWIFT © 2020

Français

English

SConnect

What is SConnect and how to install it?

SConnect is a browser extension that can be used to access the 3SKey portal. SConnect makes it possible for the 3SKey portal to communicate with tokens directly in the browser using JavaScript, as an alternative to Java applets.

Note about Java : Java applets are being discontinued for industry security initiatives and support for Java applets on the 3SKey portal has stopped on Dec 31 2019. Your signing application might still require Java, please contact your provider for more information. Java and SConnect can be installed together. The 3SKey portal will use SConnect if both Java and SConnect are installed.

SConnect is supported on the latest versions of Firefox, Chrome and Internet Explorer 11.

You can verify whether SConnect is already installed by looking for the SConnect icon in the Command bar of the browser.

How to install SConnect?

You must install both the SWIFT Token Client and SConnect. Please refer to How to install your token software for installation instructions.

The installation of the SConnect browser extension can also be triggered automatically by logging in to the 3SKey portal or browsing to an application that uses SConnect.

Since 4 September 2020, the Install SConnect button on the 3SKey software installation page installs the new version 2.13 of SConnect. We recommend to update to this version, that is backward compatible with version 2.10.

After 4 December 2020 the login process to the secure 3SKey portal with your token will install SConnect 2.13 if SConnect is not already installed. If SConnect 2.10 is already installed the portal will give you the option to upgrade to 2.13 or to skip and remain on 2.10, in case you must first check with your system administrator that necessary permissions are available.

Detailed steps for installation/uninstallation and configuration can be found in the SConnect Installation Guide for 3SKey.

More information

  • Operating system and browser requirements

    See Operating System and Browser Support in the SConnect Installation Guide for 3SKey.

    Please refer to the specific instructions for your browser on the Browser support page to setup your browser for SConnect.

  • Configuration requirements

    SConnect does not require additional configuration on a supported environment running with default settings. System administrators need to take into account restrictions applied by policy or security software that might block the installation in their environment. Please refer to the Checklist for System Administrators in the SConnect Installation Guide for 3SKey.

  • New user or installation on new workstation

    If you are a new user or if you are installing the 3SKey solution on a new computer you should install the SWIFT Token Client software and Sconnect.

  • Existing user

    If you are an existing user, you should keep the SWIFT Token Client software installed and also install Sconnect

  • Why moving to SConnect?

    NPAPI plugin support is being deprecated in modern web browsers and commercial use of Java SE 8 requires the acquisition of a licence since January 2019 in order to continue receiving Java Security updates. Sconnect also allows for multiple browser support.

  • Should I remove or keep the 3SKey software?

    You need to keep the 3SKey software installed (comprised of SWIFT Token Client and Safenet Authentication Client). The 3SKey token software is required to handle expired token passwords and to ensure the compatibility with third-party applications.

  • Is my provider or banking application compatible with SConnect?

    Please liaise directly with the provider of your application or with your bank to know more.

  • Version history and notable changes

    See Resolved issues in the SConnect Installation Guide for 3SKey.

SWIFT © 2020