Français

Anglais

Comment réinitialiser un token si le mot de passe a été perdu ou si le token est verrouillé ?

Que faire lorsqu'un token est verrouillé / lorsqu'un mot de passe a été perdu ?

 

Un token 3SKey se verrouille après 5 mots de passe incorrects entrés successivement. Si le mot de passe a été perdu ou si le token se verrouille, il peut être réinitialisé avec l'aide de l'un des administrateurs de votre groupe d'utilisateurs.

Si vous recevez le message suivant lorsque vous tentez de vous connecter au portail 3SKey à l'aide de votre token :

Votre token a été verrouillé car trop de mots de passe incorrects ont été entrés.

Il y a toujours deux administrateurs au minimum dans chaque groupe d'utilisateurs. Le token à réinitialiser et le token de l'administrateur doivent être insérés sur le même ordinateur en même temps pour effectuer la réinitialisation.

Pour réinitialiser un token activé, reportez-vous à la section 1) Pour réinitialiser un token activé.

Pour réinitialiser un token non activé, reportez-vous à la section 2) Pour réinitialiser un token non activé.

Remarque : Si vous ne disposez pas du code de sécurité d'un token activé verrouillé, vous ne pourrez pas le réinitialiser. Vous devrez révoquer le token verrouillé, puis activer et enregistrer un nouveau token.

Remarque : Un token qui a été verrouillé pendant sa période de renouvellement (3 mois avant l'expiration) ne peut pas être réinitialisé et doit être régénéré sur un nouveau token.

  1. Pour réinitialiser un token activé, vous devez disposer du code de sécurité constitué de 16 caractères (XXXX-XXXX-XXXX-XXXX) que vous avez téléchargé sous la forme d'un fichier code.txt lorsque vous avez activé le token sur le portail 3SKey :
    • Un administrateur 3SKey se connecte au portail 3SKey avec un token administrateur et configure le token verrouillé pour la réinitialisation. Reportez-vous à la section “Configurer un token en vue d'une réinitialisation (pour les administrateurs)” dans le Guide d'utilisation du portail 3SKey
    • L'utilisateur de 3SKey se reconnecte au portail 3SKey avec le token configuré en vue d'une réinitialisation afin de le réactiver. Il devra fournir le code de sécurité et modifier le mot de passe. Reportez-vous à la section Réinitialiser un token dans le Guide d'utilisation du portail 3SKey
    Si le token a déjà été enregistré auprès de vos banques et si vous avez dû fournir des informations relatives au certificat du token autres que l'identifiant unique d'entreprise, vous devrez fournir à nouveau ces informations ; la réinitialisation conserve l'identifiant unique mais crée un nouveau certificat de signature sur le token.
  2. Pour réinitialiser un token non activé, procédez comme suit
SWIFT © 2016

Français

English

How to reset a token if the password is lost or if the token is locked?

What to do when a token is locked / when a password has been forgotten ?

 

A 3SKey token locks after 5 incorrect passwords are entered consecutively on the same token. If the password was lost or if the token becomes locked, then it can be reset with the help of one of the administrators of your user group.

If you get the following error message when you attempt to log in to the 3SKey portal using your token:

Then your token has been locked because too many incorrect passwords were entered.

There are always a minimum of two administrators in each user group. The token to be reset and the administrator token will need to be plugged in the same system at the same time in order to perform the reset.

To reset an activated token, go to “1) To reset an activated token”.

To reset an unactivated token, go to the section “2) To reset an unactivated token”.

Note: If you do not have the security code of a locked activated token then you will not be able to reset it. You will need to revoke the locked token then activate and register a new token.

Note: A token that got locked during its renewal window (3 months before expiry) cannot be reset and must be recovered on a new token.

  1. To reset an activated token you will need the 16-character security code (XXXX-XXXX-XXXX-XXXX) that you downloaded as a code.txt file when you activated the token on the 3SKey portal:
    • A 3SKey administrator logs in to the 3SKey portal with an administrator token and configures the locked token for the reset. See “Set up a token for Reset (For Administrators)” in the 3SKey portal user guide
    • The 3SKey user logs back in to the 3SKey portal with the token that is setup for reset in order to reactivate it. He will need to provide the security code and to modify the password. See “Reset a token” in the 3SKey portal user guide
    If the token had already been registered with your banks and if you had to provide information linked to the token certificate other than the corp unique ID, then you will need to provide that information again, the reset maintains the unique ID but creates a new signing certificate on the token.
  2. To reset an unactivated token, proceed as follows
SWIFT © 2016